Le chauffage


Il existe plusieurs types de chauffage :

Nous allons voir les 3 modèles les plus courants

Chauffage WEBASTO GASOIL

 

- Le chauffage au gasoil, va pomper quelques gouttes de gasoil dans le réservoir à carburant pour chauffer votre habitacle.

 

- Très simple d'utilisation, sur la plupart des montages le bouton de commande est un thermostat rotatif.

 

- De plus en plus de véhicules neufs sont équipés de ce mode de chauffage.

 

- Il nécessite néanmoins une batterie de cellule en bon état de charge.

 

- Webasto recommande que le chauffage soit vérifié par un technicien avant la saison d'hiver. Le chauffage autonome doit également être démarré au moins une fois par an pendant 10 minutes.

Trouvez plus d'instructions dans votre manuel d'utilisation.

 

 

 

Chauffage TRUMA GAZ

 

- Le Système Air pulsé gaz qui est le plus courant. Il fonctionne très bien toute l'année, et reste simple d'utilisation.

 

- Le nouveau panneau de commande permet une programmation du chauffage en sélectionnant une température souhaité ainsi que des plages horaires de fonctionnement.

La ventilation peut être enclenché seule sans le mode chauffage.

 

- La dernière innovation permet de pouvoir commander à distance depuis son téléphone portable ou sa tablette son chauffage.

Idéal pour programmer son chauffage entre 2 pistes de ski et de rentrer dans un véhicule chaud et prendre une douche bien chaude.

Renseignez vous en magasin pour équiper votre Chaudière de cet accessoires.

 

- Comme tout élément fonctionnant au gaz, il nécessite un entretien tous les 2 ans afin nettoyer le bruleur et vous permettre d'optimiser son rendement.

Chauffage ALDE GAZ et 220v

 

- Le chauffage central, fonctionne lui au gaz ou à l'électricité 220V par le biais d'une chaudière, et restitue sa chaleur par de multiples radiateurs en aluminium dissimulés dans la cellule du véhicule.

 

-  Sa chaleur est plus homogène et mieux répartie. De plus, la gestion de la température souhaitée est plus précise que sur les autres systèmes.

 

- Pour ce type de chauffage, il est nécessaire de contrôler régulièrement le niveau de glycol

dans le circuit de chauffage et de faire réaliser une vidange chez son concessionnaire tous les 2 ans, pour garder un chauffage performant.